Mode d'emploi pour les appels urgents

Lettre urgent

Comment signer et envoyer des appels urgents? Mode d'emploi

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Préparer la lettre

Téléchargez la lettre d’intervention, imprimez-la deux fois et apposez votre signature.

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Compléter les champs d'adresse

Complétez chaque lettre avec l‘adresse de l‘expéditeur (en haut à gauche) :

Nom, prénom et adresse
(ou adresse de l’organisation responsable de la collecte des signatures)

Vous pouvez utiliser des enveloppes à fenêtre pour le destinataire principal. Contrôlez que l’adresse apparaisse bien dans la fenêtre.

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Envoyer la lettre

Pour chaque appel, envoyez les 2 lettres :

  1. une lettre directement à l’autorité concernée du pays;
  2. une copie, en général à l’ambassade du pays en Suisse ou dans un pays voisin (si possible avec un petit mot d’accompagnement).

Il est préférable d’envoyer les lettres en courrier prioritaire (courrier A).
Pour chaque lettre, les adresses des destinataires et le montant du timbre sont indiqués dans la description du cas.

Alternative: si une adresse e-mail est indiquée, vous pouvez également envoyer le modèle de lettre par e-mail. Dans ce cas également, la lettre est envoyée une fois à l’autorité compétente du pays et une fois à l’ambassade en Suisse, en précisant qu’il s’agit d’une copie.

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Reçu une réponse?

Les autorités concernées vous répondent? Super! Merci de nous transmettre les réponses dès que possible (l’original ou une copie). Cela nous est très utile pour le suivi des cas.