La prière

Nous prions pour les personnes torturées, portées disparues ou condamnées à mort
IMG_6808

La prière, une forme d’action contre l’injustice

Pour le mouvement ACAT, la prière est une forme d’action. Nous invitons les chrétiennes et chrétiens à exprimer leur solidarité devant Dieu pour…

  • les personnes torturées et les maltraitées; pour les disparu.e.s et les condamné.e.s à mort
  • la conversion des tortionnaires
  • tous les gens qui, par indifférence ou par peur, se rendent complices du mal que les hommes se font
  • l’abolition de la torture, de la peine de mort et des disparitions forcées
  • la réconciliation

Dans la prière, nous nommons l’injustice, la douleur et la peine des victimes. Nous désignons également les bourreaux et les confions, avec les victimes, à la justice de Dieu et à sa miséricorde. La prière protège contre l’oubli de l’inhumanité. L’injustice et la peine ne sont pas passées sous silence, mais intégrées dans ce que nous exprimons.

La prière ne doit pas uniquement être l’expression de vœux pieux. Nous croyons que Dieu qui nous a créés à son image est à notre écoute. Nous croyons que Dieu libère les prisonniers, console les personnes ayant subi des mauvais traitements, aide les bourreaux à prendre conscience et qu’Il est pour tous la source de courage et d’espoir.

Voir aussi → Rejoindre un groupe ACAT

«Jésus, libérateur des prisonniers, prends pitié de ceux qui sont privés de liberté! Jésus, justice des condamnés, prends pitié de ceux dont la vie est bouleversée par un jugement des hommes!»
«Une espérance au cœur de la nuit», FIACAT 2001

L’ACAT-Suisse est ouverte à toutes et à tous

Bien entendu, l’ACAT-Suisse n’accueille pas que des chrétien.e.s. La partie spirituelle est pour nous une forme d’action parmi d’autres. Toute personne qui s’identifie à notre vision chrétienne et humaniste du monde peut s’engager auprès de nous.

Derniers articles sur le sujet

Également intéressant